Mesure avec supervision à distance

Il est bon de se sentir
en sécurité : soyez informé à
temps en cas d'urgence.

Une sécurité élevée

Les objectifs du contrôle de la qualité des eaux naturelles et de l'eau potable consiste à améliorer leur qualité, à minimiser les risques sanitaires et à optimiser le traitement de l'eau potable. La qualité de l'eau potable dépend de l'optimisation de la surveillance des analyses de cette dernière.

 

Les appareils de mesure actuels sont intelligents, fiables et compatibles entre eux. Ils disposent de nombreuses fonctions de diagnostic qui sont exécutées automatiquement afin de vous informer et de vous alerter lorsque le fonctionnement n'est pas optimal. Les paramètres mesurés avec une grande précision par les sondes ou les capteurs sont fournis sur un plateau.

 

Surveillance en direct

Le succès et la sécurité des applications de traitement de l'eau dépendent des performances de l'installation de contrôle et de surveillance. Les systèmes de gestion à distance fonctionnent au moyen d'une synchronisation automatique des paramètres et de la consultation régulière des données effectives et nominales par une application ou de l'envoi d'alarmes par SMS ou par e-mail. Cette surveillance en temps réel permet de réagir et d'intervenir beaucoup plus rapidement, ce qui contribue également à minimiser les durées d'indisponibilité.

 

De plus, tous les événements sont consignés dans un journal et enregistrés, l'exactitude des valeurs affichées est également vérifiée à l'aide d'un appareil de mesure étalonné.

 

Un capteur d'UV-C permet par exemple d'identifier les sources d'erreur suivantes:

  • émetteur de rayons ultraviolets dont la puissance diminue ou qui tombe en panne
  • formation de dépôts sur le tube en quartz
  • encrassement de la surface du capteur ou panne de ce dernier

 

Lorsque la sécurité est particulièrement importante

L'eau potable est un aliment et elle est donc soumise à la loi suisse sur les denrées alimentaires. Un système d'assurance qualité imposé par la loi afin d'assurer l'autocontrôle garantit un niveau de qualité élevé.

Fichiers à télécharger

PDF PDF Brochure_scan_DE 2172 kB
PDF PDF Brochure_scan_EN 3685 kB
PDF PDF Brochure_scan_FR 3663 kB
PDF PDF Brochure_scan_ES 3095 kB